Avant d’aborder le volet course, l’Ascorsaire remercie la capitainerie du port du Bloscon pour la mise à disposition du grand ponton, Jacques Le Guern qui s’est démené sans relâche, Jean-Gabriel Le Cléac’h président du Comité de course, Patrick Celton président du jury, et tous les bénévoles sans qui nous n’aurions pas pu régater. N’oublions pas non plus Polo qui a réalisé l’ensemble des clichés couvrant ce National.
Pas moins de 50 Corsaire, dont 3 équipages Suisse, se seront regroupés à Roscoff pour cette grande épreuve et grande fête du Corsaire. Cette année les conditions ont été ventées avec un point d’orgue le mardi. L’unique dépression du mois d’août s’est invitée sur le National avec pour conséquence une perturbation du plan d’eau et du programme.
Après être restée au ponton le mardi, la flotte n’aura pas pu aller à Brignogan où tout avait été préparé pour nous recevoir. Cette escale promettait beaucoup avec un échouage dans ce site magnifique… La sagesse aura prévalu et nous ne pouvons que nous en féliciter..
La bagarre aura été magnifique et le podium superbe! la victoire revient à un jeune équipage à bord de Buanoc’h (Alexandre et Sébastien Caradec aidés par Thibault Vandrot). La Risée (Michel Mirabel) finit deuxième et le troisième du podium est Muskrat VIII skippé par Armel Le Cléac’h.
Les résultats complets sont consultables ici.
Nous vous attendons toujours plus nombreux l’année prochaine, alors n’hésitez plus…