12 Corsaire ont finalement participé au Grand Prix de l’Ecole Navale. Face au port de Morgat un ensemble de 7 manches a pu être couru au cours du week-end de l’Ascension.
Compte-rendu de ce week-end fort sympathique
Le vendredi, le ciel reste globalement couvert avec un vent de force 3 orienté Nord. 4 manches sont disputées au cours de la journée. Celle-ci se conclue par une pluie torrentielle lors du retour au port. Le repas servi par l’organisation finit de nous réchauffer avant de rejoindre les Mobil-homes du camping de Goulien.
Le lendemain, un grand beau temps règne sur le plan d’eau et le vent tarde à faire son retour par le Nord-Est. A 13h00 la régate peut reprendre pour 3 manches à suivre dans un vent se renforçant en fin d’après-midi.
Le dimanche matin la brume recouvre la baie et les équipages attendent sur l’eau jusqu’à l’heure limite fixée par les instructions de course.
L’organisation du GPEN a encore une fois été rigoureuse et l’accueil des bénévoles et marins fort sympathique.
Alors que les 3ème, 4ème et 5ème finissent à égalité de point, le podium est le suivant
- 1er : La Risée de Michel Mirabel
- 2ème : Pesk aour de Hervé Boutin
- 3ème : Buanoc’h de Christian Caradec.
RAPPEL: Prochains rendez-vous…
Les Corsaire se retrouveront en août au National à Carantec pour fêter leur soixantième anniversaire avec la participation d’Armel Le Cléac’h, Gaël Le Cléac’h et Bruno Jourdren.