Comme rappelé sur le site du GPEN:
Le Grand Prix de l’École Navale rassemble tous les ans près de 200 bateaux et 1 000 marins dans la Presqu’île de Crozon et à Brest pendant trois jours de compétition, lors du week-end de l’Ascension. Le Grand Prix est destiné aux classes monotypes : les bateaux réunis au sein d’une même série sont identiques permettant une parfaite équité sportive.
Il est l’un des plus grands rassemblements européens de ce type. Labellisé depuis 2010 Championnat de France des Monotypes Habitables (CFMH), plusieurs titres de Champions de France sont attribués par la Fédération Française de Voile chaque année à l’occasion du GPEN-CFMH.
Le dernier Championnat des Monotypes Habitables couru par le Corsaire sur le site de Morgat remonte à 2019, épidémie de Covid-19 oblige.
Cette année, la 21ème édition du Grand Prix de l’École Navale se déroulera sur la Presqu’île de Crozon et dans la rade de Brest du 26 au 28 mai 2022. Cette épreuve, que vous connaissez pour y avoir déjà participé, est devenue incontournable pour les amateurs de voile monotype et pour note série en particulier. L’inscription au Grand Prix de l’École Navale, Championnat de France des Monotypes Habitables, comprend, au-delà d’une organisation nautique reconnue, les grutages pour les voiliers qui arrivent par la route, les petits déjeuners du 27 et 28 mai ainsi que les trois diners. Comme tous les ans, la soirée de clôture et de remise de prix aura lieu sur le site de l’École Navale afin de fêter tous ensemble le retour de cette compétition de référence. L’organisateur vient de déplacer au 11 mai prochain la date limite avant majoration des frais d’inscription.
Profitez-en, inscrivez-vous et venez rejoindre notre flotte Corsaire lors de ce passionnant week-end !