Le National Corsaire 2021 était organisé par le YC de Quiberon du 1er au 6 août. L’ensemble de la flotte a pu bénéficier, la semaine durant, d’un emplacement proche de la sotie du port, dans la darse de Castero, comme le montre la photo.
La Myth of Malham a permis à 27 participants de concourir par temps sec après avoir été rincé par un grain avant le départ… Nous aurons eu plaisir à contourner l’Île de de Houat, comme annoncé au programme. C’est finalement Renaud Guy sur Morning Clown qui l’emporte cette année devant Ptiboud’bois et Lezig (classement ici)
Ptiboud’bois remportera quand à lui le National au terme de la dernière manche devant 29 autres concurrents. La semaine aura été une des pires connues du point de vue météorologique. L’escale à Saint Goustan a ainsi dû être annulée du fait d’un coup de vent annoncé le lendemain. Nous serons alors bloqué au port avec des claques à plus de 50 nœuds enregistrées à la Teignouse. Les vents faibles du mardi ne nous aurons permis que de courir deux bananes raccourcies complétés de deux côtiers les jours suivants. Classement général consultable ici.
A noter qu’il n’est pas que la régate qui a été contrariée par cette semaine de mauvais temps ayant affecté une grande partie de la France. L’équipage de Ragtime, Roxane et Marc, avaient convié l’ensemble de la flotte à une soirée dans leur jardin, à proximité du port. Après annulation pour cause de mauvais temps ils ont eu la gentillesse d’organiser un apéritif sur la terrasse du club!
Prochainement plus d’informations dans le bulletin de septembre!