Ça va être bien!
Le début de cette saison aura été marqué par deux belles épreuves superbement organisées : la traditionnelle Coupe de Rivière – cette année sur l’Erdre – et le Championnat de France des Monotypes Habitables.
Ce dernier, marqué par une participation en hausse, s’est disputé cette année à Camaret, superbe endroit que nous aurons grand plaisir à retrouver début août lors du National, la grande fête du Corsaire que vous présente Vassili Pécha dans ce bulletin.
Dès la Myth of Malham nous aurons le plaisir de naviguer dans la magnifique rade de Brest, puis au cours du National de passer une nuit au mouillage (une seule !) en rade sud avant l’escale de Camaret (deux nuits) et la perspective d’aller virer les célèbres Tas de Pois.
évadez-vous en découvrant la suite de la croisière de Fidélio dans ce bulletin
J’ai souvent eu l’occasion de le dire, ce grand rassemblement des Corsaire est ouvert à tous et, en aucun cas, réservé à une poignée de régatiers acharnés.
Quel que soit votre niveau, même débutants régatiers, le National Corsaire est fait pour vous !
C’est donc un beau programme qui nous sera proposé pendant cette semaine. Comme tous les ans de jolies croisières peuvent précéder ou suivre cet évènement. Il est d’ailleurs déjà question d’une croisière en escadre avant le National pour rejoindre Brest depuis Brignogan. Voilà une belle mise en jambe!
Ces propositions de croisière seront exposées en détail sur notre forum. A ce propos, n’oubliez pas que ce forum, à côté des questions techniques et pratiques et de la publication des très nombreuses photos, est une source d’informations indispensables et naturellement diffusées en temps réel.
Si l’accès au forum est un problème pour vous, la solution est très simple : il suffit de nous en parler sur le premier chapitre, accessible sans enregistrement.
A propos de croisière, nous demandons régulièrement aux croisiéristes de nous faire parvenir un petit compte-rendu de leurs sorties.
Vous verrez dans ce bulletin que nos amis suisses (et nos amis allemands dans le bulletin de septembre !) répondent – et de quelle manière – à cet appel.
Ne les laissez pas seuls, faites-nous part de vos promenades à bord du plus beau bateau du monde : le vôtre!
Vive le Corsaire ! Vive l’AS Corsaire !
Et tous à Brest le 4 août 2018 !
Le président, Jacques Lévy