Après une remarquable édition 2023 à Roscanvel, l’organisation du GPEN nous a proposé pour 2024 un retour à Camaret.
Les deux jours fériés du 8 mai et de l’Ascension nous laissaient augurer une belle participation qui ne s’est pas concrétisée. Espoir malheureusement déçu puisque nous n’étions finalement que 10 Corsaire sur l’eau malgré la présence de trois nouveaux participants.
La FFV demande la participation de 15 bateaux d’une série pour que celle-ci puisse concourir dans le cadre du Championnat de France des Monotypes Habitables. Soulignons, à nouveau, que la difficulté de les obtenir fait que peu de séries décrochent finalement cette forme de reconnaissance.
Pendant les trois jours de régate, la météo aura été idéale pour nos Corsaire, avec une dernière manche marquée par un vent évanescent. Dans ces conditions, le comité de course nous aura fait courir envoyé sur 10 manches sur des parcours traditionnellement construits.
C’est finalement Lezig de Jacques Levy qui l’emporte devant Le Gitan de Nicolas Roudevitch et Korrigan de Gaël Le Cleach.
La remise des prix a eu lieu en extérieur, sur le site chargé d’histoire de l’École Navale, suivi d’un repas de clôture dans la grande salle ou les corsairistes ont dressé une grande table de banquet comme il est de tradition!