Le Grand Prix de l’école Navale s’est déroulé pendant le week-end de l’Ascension soit du 12 au 28 mai.
Les Corsaire, au nombre de 12, étaient cette année associés au Cap Corse sur le site de Morgat. Ces derniers étaient présents en nombre avec 22 présents pour disputer, à cette occasion, leur National et fêter dans le même temps les 60 ans du bateau.
Bien que nous nous n’ayons pas de classement commun, l’organisation a fait le choix de nous faire concourir ensemble. Ceci n’était pas aberrant vu la proximité de performance de nos deux unités et avait un sens quand au niveau de fréquentation de la ligne de départ.
Alors que les deux premières journées ont été très chaudes pour la pointe Bretagne, le vent nous a fait cruellement défaut. Lors de deux premiers jours nous n’avons pu courir que trois manches avec, dans les deux cas, un retour prématuré au port.
Dans la nuit de vendredi à samedi les nuages ont fait leur retour et trois manches supplémentaires ont pu être lancées le samedi par un vent toujours léger.
Ces trois jours de championnat passés ensemble auront été une heureuse occasion de nous retrouver. Déçus par une participation insuffisante, nous avons essayé de trouver des pistes pour motiver les corsairistes à venir plus nombreux: recherche anticipée
d’équipiers, désacralisation du Championnat de
France, intérêt pour chacun de se perfectionner sur une telle épreuve, invitations individualisées à faire le déplacement, …
Pour finir, des événements festifs auront marqué cette édition: l’invitation chaleureuse des Cap Corse à les rejoindre pour fêter leurs 60 ans, les retrouvailles post-championnat à la rhumeraie de Morgat et les regroupements dans les mobil-homes.
Le podium …
- LEZIG – CV Angers – Jacques LEVY, Cécil KERIEL, Marie BORDES
- BUANOC’H – C N BRIGNOGAN PLAGE – CARADEC Sebastien, Olivier LE GOFF, Thibault VANDROT
- BAGUEN HIR – SN Trinité sur Mer – François CROISET, Patrick JEANTHEAU
Classement complet consultable ici.