Myth of Malham Cup
La Myth of Malham Cup s’est déroulée par grand soleil, agrémentée par des grains passagers. Après un départ donné par force 3 SW le vent a grimpé progressivement à force 4 avec rafales sous grains (jusqu’à 7). Comme elle se doit historiquement, cette Myth aura été éprouvante pour les équipages mais nous aura permis de découvrir la baie de Quiberon, valider le matériel et reprendre, ce qui n’est pas rien, contact avec nos amis et concurrents corsairistes. C’est Axel Corlay, Vassili Pecha et Nicolas Pecha, sur Ptiboud’bois, qui remportent l’édition 2012 devant 35 autres participants.
Résultats ici .
National Corsaire
Le National Corsaire a également bénéficié d’un grand soleil, a été animé par du vent d’Est et soumis aux caprices des thermiques. Ce n’est pas moins de 39 Corsaire qui se sont inscrits pour participer aux compétitions diurnes et aux échanges amicaux nocturnes. Nous avons encore vécu ces moments essentiels d’entraide allant du simple conseil éclairé jusqu’au partage d’outils et de bras.
- Premier jour du national: vent d’est Force 2/3 pour commencer; quand le thermique tente en vain de se lever (par l’Ouest), le vent tombe pour reprendre vers la fin de la journée après capitulation du thermique. Le côtier est finalement écourté.
- Deuxième jours: la même chose pour le vent, une banane, baignade, puis une deuxième annulée.
- Troisème jours: conditions parfaites force 3 : une banane, un côtier avec un retour fulgurant en passant à terre.
- Quatrième jours: un côtier sous le soleil, force 3 Est, faiblissant à l’heure du thermique puis reprenant ses droits.
C’est finalement Vert mine qui l’emporte devant Ptiboud’bois et La Risée
Résultats ici.
Nous remercions l’équipe de la SNT pour son organisation sans faille, tant à terre que sur l’eau.