Rapport moral 2024
Le rapport moral est un exercice qui demande de se retourner sur le déroulement de l’année Corsaire 2024 et deux évènements marquants s’en distinguent. Ils sont radicalement opposés puisque l’un est fort triste et l’autre très heureux. Il s’agit de la disparition de notre ami René Jégou, unanimement apprécié de tous les corsairistes (voir le bulletin de juin) et d’autre part des 70 ans du Corsaire fêtés cet été à Loctudy à l’occasion du National Corsaire.
Nous allons maintenant évoquer ici tout les autres évènements de cette année.
Pour une fois le bilan de cette année 2024 va débuter par l’activité croisière. Il s’agit bien sûr des croisières telles qu’elles apparaissent dans le bulletin. Ce n’est donc que la partie visible de l’iceberg puisque nous ne ne connaissons rien des autres… Ainsi cette année, nous avons pu apprécier la suite et la fin du compte-rendu de la croisière à Ibiza par Pierre à bord de Gwennili, puis la croisière solo en Bretagne sud par Camille à bord de Carmelo. Ensuite le Pornichet / Pornic / Vannes par Cédric à bord de Demain et puis Le Crouesty / Belle-Île / Hoëdic par Manon et Cécil à bord de Lezig. Enfin la croisière de Prizdair à Venise par Dominique dans cet exemplaire du bulletin. Venise, excusez du peu ! Cette balade, nous sommes nombreux à l’avoir rêvée avec notre bateau, et Dominique l’a faite, bravo !
Comme dit un peu plus haut il s’agit de croisières dont les compte-rendus sont publiés dans le bulletin et il y a bien d’autres sorties dont nous ne savons rien. N’hésitez pas à publier vos récits, qu’il s’agisse de croisières ou de modestes sorties, sur le forum, puisque un chapitre y est dédié (« Croisières ou autres sorties« ), ou mieux encore, sur le bulletin (Comment faire ? C’est tout simple, voir dans le premier chapitre du forum les bons conseils dans un petit sujet : « Pour poster dans le bulletin »).
Continuer la lecture